Avis sur le baby foot Bonzini B60

Avis baby foot Bonzini B60

C’est la légende du baby foot. Le Bonzini B60 est le baby foot le plus célèbre et le plus utilisé au monde. Il a été créé en 1959 et attire toujours les amateurs de balle en Liège. Nous l’utilisons pour la plupart des compétitions professionnelles et c’est vraiment du haut de gamme.

Dans ce test, je vais vous donner mon avis sur ce baby foot Bonzini B60 exceptionnel. Sans surprise, je n’aurais que de bonnes choses à dire, et je ne suis pas la seule personne. Tous ceux qui aiment le baby foot adorent le Bonzini B60, sur lequel la plupart a appris à jouer.

Si vous recherchez un baby foot Bonzini pas cher et plus familial, vous pouvez lire notre avis sur le baby foot bonzini B90.

Caractéristiques techniques du baby foot Bonzini B60

Baby foot Bonzini B60

Le baby foot Bonzini B60 est catégorisé comme un baby foot de bar et est composé des éléments suivants : 

  • Des pieds en hêtre massif
  • Une caisse en hêtre de premier choix 
  • Des barres en acier chromé télescopiques de 14 mm 
  • Un tapis en Gerflex
  • Des joueurs faits en aluminium et peints à la main
  • Une possibilité de sélectionner le type de poignées (courtes, longues, ergonomiques ou longues USA)
  • Des dimensions de 150 x 100 x 95 cm (longueur x largeur x hauteur)
  • Un poids de 90kg
  • Une surface de jeu de 122 x 72 cm
  • Le baby foot possède 13 balles faites en Liège inclus dans l’achat

Avis et note sur le baby foot Bonzini B60

Le baby foot Bonzini B60 sera noté sur les éléments à savoir : la qualité de fabrication, le design ou la conception, l’expérience de jeu et le rapport qualité/prix.

  • Qualité de fabrication : 5/5
  • Expérience de jeu : 5/5
  • Design : 5/5
  • Rapport qualité/prix : 4/5
Lire aussi :   Avis sur le baby foot Bonzini B90

Résumé

C’est notre baby foot de rêve. Son prix le rend relativement inaccessible à un large groupe de passionnés, mais on ne compte pas quand on aime. C’est cher, mais c’est le top ! Si vous avez le budget requis ou si vous cherchez un baby foot pour votre bar, alors allez-y ! Vous pourrez le conserver plus de 20 ans sans aucun problème.

Description 

La description est effectuée comme suit : 

Qualité d’assemblage et de fabrication

Certaines personnes peuvent être intimidées par le montage d’un baby foot professionnel, pas de raison de s’inquiéter. Le baby foot arrive pratiquement monté. Les joueurs, les barres, les buts ou les bouliers sont tous en place, il suffit juste de placer les pieds.

Il faut être deux à cause du poids lourd, mais c’est très rapide à effectuer. Après dix minutes, la première partie pourra commencer.

La qualité de construction est absolument exceptionnelle. Les baby foot Bonzini ont toujours été fabriqués en France et le B60 est conçu de la même manière depuis plus de 50 ans.

Le matériau n’a pas bougé, la caisse en fait en hêtre multiplis de 22 mm d’épaisseur, le but en aluminium et les joueurs en fonte d’aluminium. Tout est très solide et parfaitement assemblé.

Les pieds sont reliés grâce à des barres transversales, également en bois de hêtre massif, qui offrent une plus grande stabilité. Le poids de 90 kg aide également à maintenir le baby foot fermement au sol, même pendant un jeu intense.

Nous connaissons ce modèle, certains cafés et bars possèdent des Bonzini B60 depuis plus de 30 ans et sont toujours en très bon état. Par conséquent, la durabilité de ce meuble ne fait aucun doute. 

Lire aussi :   Avis sur le baby foot Bonzini B90

Un peu d’entretien est nécessaire, il faut resserrer les vis de temps en temps, huiler les barres et dépoussiérer la caisse. Tout cela se fait très rapidement.

Si les poignées, les pieds, les buts, les barres, les joueurs ou même les tapis sont endommagés, vous pouvez toujours contacter directement Bonzini pour les pièces de rechange. Par conséquent, la durabilité est donc très longue et un Bonzini B60 d’occasion se revend très bien de manière générale.

Un design connu de tous

A moins que vous n’ayez jamais mis les pieds dans un bar dans les années 90, vous connaissez déjà le design du Bonzini B60. C’est un classique devenu un baby foot d’exception. Les pieds sont de couleur noire, les accoudoirs sont rouges, la moquette est en Gerflex vert. Les buts sont en aluminium avec un boulier afin de compter les points, et un cendrier.

Nombreux sont les concurrents qui proposent des baby foot ressemblant à ce modèle, mais la finition n’est jamais aussi bonne que le B60. On ne peut qu’apprécier le travail de Bonzini, le « maître du baby foot ». C’est beau et robuste, c’est amusant, et tout est top.

Les meilleures expériences de jeu

La force du Bonzini B60 est d’être la référence. La plupart des fans de baby foot ont appris à jouer sur ce modèle. Il est donc inévitable qu’il y ait une teinte de nostalgie lorsque nous remettrons la main sur cette petite tranche d’histoire populaire.

Bien sûr, ça fait du bien. Dès que vous le tenez dans votre main, vous sentez sa robustesse. Ce n’est pas un jouet pour les enfants, mais un plateau pour les joueurs expérimentés, et même professionnels. 

Lire aussi :   Avis sur le baby foot Bonzini B90

Les barres glissent bien, les ressorts bloquent parfaitement nos mouvements, surtout en défense, et les joueurs sont assez lourds pour frapper très fort la balle.

Enfin, vous pourrez refaire tous les gestes techniques que vous pouviez faire auparavant. Les gamelles sont magnifiques bien évidemment, avec le jingle métallique si typique du Bonzini B60. Le « cendrier » est également possible, +5 -5 si vous mettez la balle à l’intérieur.

Surtout, il y a la possibilité de réaliser un tunnel. En d’autres termes, vous marquez un but et attrapez la balle qui va dans le but adverse. Il n’y a pas de limites. Vous pouvez jouer avec les mêmes règles que la barre.

Le verdict

La conception du baby foot B60 est semblable à celle des vieux modèles et les matériaux utilisés sont magnifiques.

Si vous cherchiez le baby foot de votre enfance, ou si vous êtes juste un passionné qui veut le meilleur, vous avez besoin de ce Bonzini B60. Le prix est forcément plus élevé, mais c’est le prix que coûte la qualité.

Si vous n’avez pas besoin du monnayeur, le Bonzini B90 est beaucoup moins cher et pourrait être un meilleur choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut