Avis sur les meilleurs baby foot Decathlon

Baby foot Decathlon

Véritable référence des équipements de sport en tout genre, Decathlon fait partie des enseignes à ne plus présenter. Ce magasin connu pour la qualité et la diversité de ses produits propose pratiquement tous les équipements de sport existant dont de superbes baby foot.

Parmi les très nombreux produits proposés par Decathlon on retrouve des Baby-foot. Que ce soit pour profiter seul, en famille ou entre amis, vous pourrez facilement trouver le baby foot parfait sur Decathlon. Si vous êtes un amoureux de baby-foot, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les baby foot Decathlon.

Les meilleures marques de Baby Foot

Comment choisir un baby foot Decathlon ?

Chez Decathlon, vous pourrez profiter d’une très large gamme de baby-foot. Vous pourrez ainsi beaucoup plus facilement trouver des baby-foots de marque comme Bonzini, Buffalo ou encore René Pierre. Vous pourrez aussi retrouver des baby-foots pour débutants, professionnel, extérieur, intérieur, enfants, adultes, pliables, multi-jeux etc…

Le problème est que la gamme de baby-foot de Decathlon est si large qu’il est facile de s’y perdre. Raison pour laquelle nous avons réalisé cet article qui vous explique tout ce que vous devez savoir sur les baby-foots Decathlon.

Afin que vous sachiez précisément quels sont les baby-foots proposés par Decathlon, nous les présenterons en fonction de certains critères. En effet, en les présentant de la sorte vous pourrez plus facilement trouver le baby-foot vous correspondant.

Le premier critère à prendre en compte lors de l’achat d’un baby-foot est toujours comment vous comptez l’utiliser. Vous avez besoin d’un baby-foot qui correspond parfaitement aux contraintes imposées par l’utilisation que vous aurez de votre baby-foot. Heureusement, chez Décathlon, vous trouverez facilement des baby-foots d’intérieur, d’extérieur, pour enfant, pour adultes etc.

Les baby foot d’intérieur Décathlon

Comme son nom l’indique, le baby-foot d’intérieur est un baby-foot qui s’installe à l’intérieur. Ce type de baby-foot est assez lourd, robuste et offre une excellente stabilité ce qui est parfait pour les passionnés. Gardez cependant à l’esprit que ce type de baby-foot est très encombrant raison pour laquelle les modèles extérieurs ont vu le jour.

Comme exemples de baby-foot d’intérieur, on peut citer :

  • Le baby-foot Pongori baby-foot d’intérieur en bois BF 500 terrain gris.
  • Le baby-foot Stella baby-foot Stella Club Vintage.
  • Le baby foot Catenaccio baby-foot Sportivo gris taupe CATENACCIO.

Les baby foot d’extérieur Décathlon

Conçus pour être installés dans le jardin ou le garage, les baby-foots d’extérieur de Décathlon résistent très bien aux intempéries. Ces baby-foots vous permettent aussi de gagner en espace car vous n’avez pas à monopoliser une pièce pour eux.

Lire aussi :   Avis sur les meilleurs baby foot de la marque René Pierre

Gardez cependant à l’esprit que bien qu’ils soient très solides, ces baby-foots Décathlon ne sont pas indestructibles. Raison pour laquelle il est recommandé de les recouvrir avec une housse de protection lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Avec cette housse, votre baby-foot d’extérieur sera protégé de la poussière, la pluie, la grêle, la neige et même les UV.

NB : Sachez aussi qu’il existe des modèles de baby-foot décathlon pliable et mixte pouvant être installés à l’intérieur comme à l’extérieur.

Comme exemple de baby-foot Décathlon d’extérieur on peut citer :

  • CATENACCIO baby-foot CATENACCIO SPORTIVO.
  • CATENACCIO baby-foot CATENACCIO CAMPO.
  • MISTER BABY-FOOT baby-foot CALCIO.

Baby foot Decathlon pour enfant

Les enfants et les adultes n’ont pas la même taille raison pour laquelle ils ont besoin d’un baby-foot adapté. Ainsi si vous souhaitez initier vos enfants au baby-foot, vous devez leur offrir une table adaptée à leur taille.

Chez Décathlon, vous pourrez retrouver des modèles de baby-foot avec des hauteurs de 70 à 80 cm. Avec ces hauteurs, ce type de baby-foot offre à vos enfants un maximum de confort lors de leur séance de baby-foot. Ils pourront ainsi pleinement profiter des sensations offertes par le baby-foot.

En plus, sur Décathlon vous avez plusieurs choix en matière de baby-foot pour enfants et ados. Vous pouvez par exemple opter pour un baby-foot sans pieds à poser sur une table. Vous pouvez aussi opter pour un baby-foot pliable facile à ranger.

Comme exemple de baby-foot pour enfant on peut parler de :

  • Le baby-foot Mister Baby-foot enfant GRIEZY.
  • Le baby-foot ROBERTO SPORT baby-foot roberto sport Roby color.
  • Le baby-foot ROBERTO SPORT PRO MONNAYEUR.

Les baby foot Decathlon pour débutant

Si vous êtes un adulte et que vous souhaitez commencer le baby-foot, ce type de baby-foot est exactement ce qu’il vous faut. Ce type de baby-foot Décathlon est à la fois solide, accessible en matière de prix et facile à déplacer ou à ranger.

Les baby-foots Décathlon pour débutants ont des poids moyens compris entre 40 et 45 kg. Sachez aussi qu’ils existent même en version pliable pour pouvoir profiter d’un maximum d’ergonomie. Gardez cependant que ces baby-foots étant conçus pour des débutants, sont assez légers et donc peu stables.

Comme exemple de baby-foot Décathlon pour débutant on peut parler de :

  • Le baby-foot GARLANDO FLODY EVOLUTION PLIABLE.
  • Le baby-foot MISTER Table Multi-jeux KERY 10 en 1.
  • Le baby-foot MISTER CALCIO.
Lire aussi :   Avis sur les meilleurs baby foot de la marque Smoby

Les baby-foots Décathlon pour se perfectionner (pour professionnel)

Après avoir passé des années à vous entraîner sur un baby-foot débutant, il est temps pour vous de passer aux choses sérieuses. Vous devez maintenant quitter les baby-foots pliables et à poser pour investir dans une vraie table de baby-foot.

Vous pouvez par exemple investir sur un baby-foot pour adultes muni de pieds à vérins. Ce type de baby-foot vous offrira beaucoup plus de stabilité et vous permettra de mettre en œuvre tous vos gestes techniques. Avec lui, vous pourrez pleinement déployer toutes vos forces lors de vos parties de baby-foot.

NB : Sachez cependant que pour offrir ces performances, ce type de baby-foot est généralement assez lourd (65 kg).

Comme exemple de baby-foot Décathlon pour se perfectionner on peut parler de :

  • STELLA EXTERIEUR HOME TAUPE.
  • STELLE STAR OUTDOOR BLEU CAP-FERRET.
  • GARLANDO SPECIAL CHAMPION ITSF.

Quelle discipline allez-vous pratiquer avec votre baby-foot Décathlon ?

Beaucoup l’ignorent mais il existe à peu près autant d’origines de baby-foot que de table. Ainsi, chaque fabricant en fonction de sa nationalité propose un type de jeu de baby-foot particulier. Même si tous ces jeux ne sont que des variantes du même sport, il existe tout de même des différences assez importantes. Il est donc important de prendre en compte cette caractéristique lors du choix de votre baby-foot Décathlon.

Le baby-foot Décathlon français

Officiellement connu sous le nom de football de table, le baby-foot français possède 5 particularités qui le distinguent des autres. Voici les 5 particularités qui distinguent le baby-foot français des autres disciplines de baby-foot :

  • La structure de la table de baby-foot en bois.
  • Les joueurs en métal.
  • Le terrain est constitué historiquement de PVC (dans la majorité des cas en vert pour rappeler la pelouse).
  • La balle en liège ou en résine pour les compétitions.
  • Les barres télescopiques qui traversent la table de part et d’autre.

Le baby-foot français offre un excellent contrôle de balle tout en restant très dynamique. Ces caractéristiques vous permettent de facilement réaliser vos blocages, passes latérales et contrôles de balles.

Le baby-foot Décathlon Italien (CALCIOBALILLA)

Le Calcio (football) est un sport national en Italie, il n’y a donc rien de surprenant dans le succès du baby-foot. Le baby-foot Italien se différencie des autres baby-foots par les caractéristiques suivantes :

  • Le coffrage rectangulaire et coloré.
  • Les joueurs en plastique rouges et bleus.
  • La balle en plastique.
  • La surface de jeu du baby-foot en verre sablé.
  • Son gardien ne peut tourner qu’à 180°.
Lire aussi :   Top 3 des meilleurs baby foot de la marque Sulpie

Grâce à sa balle en plastique et son terrain en verre lisse et glissant, le baby-foot Italien est rapide et dynamique. Il demande aussi beaucoup plus de technique car le contrôle de balle est moins important que la rapidité des gestes.

Le baby-foot Décathlon Espagnol traditionnel (FUTBOLIN)

Faisant partie des précurseurs en matière de baby-foot, l’Espagne est un pays ou le baby-foot est très populaire. Ce pays possède aussi des baby-foots très différents de ceux des pays comme la France ou l’Italie. Pour que vous vous fassiez une idée, voici les particularités des baby-foots Espagnol :

  • Les pieds des joueurs de baby-foot Espagnol sont écartés d’un centimètre.
  • Les bras des joueurs de baby-foot Espagnol sont aussi écartés le long du corps.
  • Un coffrage rectangulaire en bois, en pin etc.
  • 3 attaquants contre 4 attaquants.
  • Incurvé vers le centre.
  • La balle est dure en bakélite ou en plastique.

Avec un des baby-foots Espagnol proposés par Décathlon, vous aurez un jeu rapide, nerveux et riche en rebonds incontrôlables. Cependant au bout de quelques parties, vous n’aurez aucun mal à totalement le contrôler.

Le baby-foot Décathlon Allemand

Aussi connu sous le nom de tischkicher, le baby-foot Allemand est lui aussi assez différent des autres. Voici quelques-unes des spécificités des baby-foots Décathlon Allemand :

  • Les joueurs en plastique.
  • Les têtes des joueurs sont lestées pour permettre plus de puissance de tir.
  • Les pieds des joueurs sont en pointe et striés afin de favoriser le contrôle de balle.
  • La surface de jeu est dure (en bois ou en plastique laminé).
  • Les barres traversantes le baby-foot de part en part.
  • La balle accroche.

Le baby-foot Allemand offre un grand contrôle de balle ce qui permet de profiter de parties très techniques.

Le baby-foot Décathlon Américain (Foosball)

Connu sous le nom de Foosball, le baby-foot américain se distingue des autres par les caractéristiques suivantes :

  • La barre de gardien comprend 3 joueurs.
  • Un cadre en aluminium.
  • Des joueurs en plastique.
  • Un tapis en bois peint.

Grâce à son terrain glissant, ce type de baby-foot offre un jeu rapide. Les pieds larges des joueurs quant à eux offrent un excellent contrôle de balle. C’est d’ailleurs à cause de ces caractéristiques que le baby-foot Américain est considéré comme une fusion du baby-foot français et italien.

Conclusion

Voilà, vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur les différents baby foot proposés par Décathlon. Vous pourrez donc facilement identifier le baby-foot Décathlon offrant les performances correspondant le plus à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut