Top 3 des meilleurs baby foot pour enfant

Meilleur baby foot pour enfant

Il y a de cela quelques années déjà les baby foot ont déserté les bars pour se retrouver à la maison, avec le baby foot pour enfant. En effet, de nos jours on rencontre de plus en plus les baby foot dans les domiciles. Ceci que ce soit dans le salon ou dans la salle de jeux réservée aux enfants.

Cette popularisation des baby foot à domicile à provoquer la création de baby foot pour enfants. Spécialement conçus pour les enfants, les baby foot pour enfants possèdent des dimensions qui facilitent leur utilisation.

Qu’il s’agisse de leur hauteur ou encore la taille des poignées, les baby foot pour enfant sont totalement adaptés aux tout petits. Si vous souhaitez en savoir plus, lisez cet article et découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les baby foot pour enfants.

Qu'est-ce qu'un baby foot pour enfant ?

Généralement, les baby foot sont assez imposants. En effet, ces équipements font généralement 1,5 x 1,3 m afin d’offrir un maximum de confort et de contrôle aux adultes. En ce qui concerne la hauteur, les baby foot arrivent à peu près à la taille. Ceci afin que l’adulte n’ait pas à ce baisser pour y jouer.

Vous l’aurez compris, avec de telles dimensions les baby foot habituels ne conviennent absolument pas aux enfants. Raison pour laquelle les baby foot pour enfants ont vu le jour. Beaucoup plus petits que les baby foot classiques, ces baby foot possèdent des dimensions parfaites pour les enfants. Ce sont même parfois des mini baby foot.

Plusieurs marques commercialisent des baby foot adaptés aux enfants. Au delà du baby foot pour enfant de Decathlon, vous trouverez une marque comme Smoby qui est très réputée.

Les meilleurs baby foot pour enfant

Baby foot pour enfant Smoby

Baby foot pour enfant Smoby Evolution

Baby foot pour enfant en bois

Baby foot pour enfant en bois

Baby foot pour enfant Leomark

Baby foot pour enfant Leomark

Quelles sont les dimensions d’un baby foot pour enfant ?

Comme nous l’avons dit plus haut, les baby foot pour enfant possèdent des dimensions plus petites que celles des autres baby foot, ce qui fait que ce sont des baby foot à petit prix. En matière de hauteur par exemple, les baby foot pour enfant arrivent généralement un peu en dessous de la taille d’un adulte. Cette hauteur leur permet de correspondre parfaitement aux enfants tout en permettant aux adultes de jouer sans trop se baisser.

Lire aussi :   Comment choisir un baby foot vintage ?

Il existe même des modèles de baby foot pour enfant avec une hauteur réglable. Ce type de baby foot pour enfant possède des pieds réglables ce qui vous permet d’ajuster sa taille en cas de besoin. Vous pourrez ainsi profiter d’un baby foot qui accompagnera votre enfant durant de longues années.

Quel est le poids d’un baby foot pour enfant ?

Pour que vos enfants profitent au maximum de leur baby foot pour enfant, ce dernier doit être stable. Il est assez facile de trouver des baby foot en plastique légers et faciles à déplacer. Cependant ce type de baby foot pour enfant est assez instable et n’offre pas un confort de jeu optimal.

Nous vous recommandons donc d’opter pour un baby foot pour enfant d’au moins 50 kg. Bien que ce soit assez lourd, ce poids permettra à votre baby foot pour l’enfant d’être très stable. Vos enfants ne pourront donc pas le renverser en jouant tout en profitant d’une excellente expérience de jeu.

Quelle est la surface de jeu d’un baby foot pour enfant ?

Offrant un jeu et un look unique au baby foot pour enfant, la surface de jeu est un élément essentiel. Il existe principalement 3 types de revêtement pour les surfaces de jeu des mini baby foot (Gerflex, verre et bois).

Le revêtement de jeu en Gerflex

Le revêtement de jeu en Gerflex est le plus répandu en France et offre un excellent contrôle de balle. Avec lui, la balle glisse facilement et s’arrête quand il le faut ce qui permet de réaliser toutes sortes de techniques. Ce revêtement offre donc à vos enfants une excellente expérience de jeu peu importe leur niveau.

Lire aussi :   Top 3 des meilleurs mini baby foot ?

Le revêtement de jeu en verre trempé

Le revêtement de jeu en verre trempé est très esthétique et apprécié pour sa solidité. Ce type de revêtement de jeu est donc parfait pour vous permettre de perfectionner votre jeu. Cependant nous ne le recommandons pas pour un baby foot pour enfant.

Le revêtement de jeu en bois

Le revêtement de jeu en bois est solide et assez esthétique. En plus, il offre un bon contrôle de balle et une glisse parfaite pour les jeunes joueurs. Il est donc parfait pour un baby foot pour enfant car ces derniers pourront apprendre les bases du baby foot plus facilement. En plus, ce revêtement donne au baby foot pour enfant, un air vintage particulièrement esthétique qui plaît beaucoup aux enfants.

Quel matériau est utilisé pour les joueurs de baby foot pour enfant ?

En ce qui concerne les joueurs, les baby foot pour enfant ne sont pas différents des baby foot pour adultes. En effet, sur ce type de baby foot vous pourrez retrouver des joueurs en plastique de haute densité. Ce matériel offre au baby foot une bonne ergonomie tout en étant assez solide.

Généralement, ces joueurs sont moulés à même la barre pour profiter d’une fixation optimale. Sachez cependant que les joueurs en plastique sont plus fréquents sur les baby foot américains, allemands et italiens. Les baby foot français quant à eux possèdent en majorité des joueurs en aluminium.

L’aluminium est un matériau particulièrement résistant aux chocs et au temps. Ces caractéristiques font de lui le matériau parfait pour un baby foot pour enfant. Ceci car les baby foot pour enfant sont soumis aux humeurs de ces derniers ils doivent donc être particulièrement solides.

Lire aussi :   Top 3 des meilleurs baby foot pliables du marché

NB : Il existe aussi des baby foot pour enfants avec des joueurs en bois ce qui leur donne un aspect vintage.

Conclusion

Si vous souhaitez réellement pouvoir faire du baby foot avec vos enfants, nous vous recommandons un baby foot pour enfants. Disponible à partir de 6 ans, ce type de baby foot est proposé par de nombreuses marques à de nombreux formats.

Vous pourrez par exemple trouver des baby foot pour enfants qui s’installent à l’extérieur dans le jardin ou la véranda. Ces baby foot pour enfant vous permettront de gagner en espace tout en profitant des bienfaits du baby foot.

En choisissant un baby foot pour enfants, faites toujours très attention à la sécurité de ce dernier. En effet, il est important que vos enfants soient dans l’incapacité de renverser la table de baby foot. Il est aussi important que les barres de jeu ainsi que leurs poignées soient solides. Ceci afin de résister à l’usage que les enfants comptent en faire car le baby foot n’est pas toujours un jeu calme et paisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut