Quels sont les meilleures balles de baby foot ?

Meilleures balles de baby foot

Les sports ont toujours fait plaisir. Grands ou petits, femmes comme hommes, jeunes comme personnes âgées, le sport n’a pas de limite en matière d’amusement. Cependant, il n’est pas uniquement praticable sur des terrains. Il existe également des sports de table. A l’instar du tennis de table, ou également du babyfoot. Dans cet article, vous aurez droit à toutes les informations qui ont trait de près ou de loin aux balles de baby-foot.

C’est quoi un baby-foot ?

Le babyfoot est un jeu de table qui simule le football et se compose d’un plateau vert en forme de prairie. Il est équipé de huit barres et de vingt-deux figurines représentant les joueurs, divisés en deux équipes. Le but est de faire entrer la balle dans la cage opposée en utilisant les poignées pour faire bouger les joueurs. Les points sont comptabilisés à l’aide d’un boulier situé à l’arrière. Ce jeu peut se jouer à quatre, trois ou deux personnes

Constitué d’une caisse résistante, des barres, des buts et des joueurs en inox, sans oublier le « terrain de football » fait d’un tapis en gerflex ainsi pour vous offrir les meilleures satisfactions. Les origines du babyfoot sont incertaines, mais il est probable qu’il ait été inventé à la fin du XIXe siècle en France et en Allemagne. Depuis, il a connu un succès mondial et les règles varient d’une région à l’autre. 

 

Les types de balles au babyfoot

Suivant le choix de l’utilisation de la balle de babyfoot (Compétition pour adultes, enfants, jeu, etc.), il existe de nombreux types de balle. Par ailleurs, la matière de fabrication de la balle entre également comme facteur de classement de type de balles. Alors, nous pouvons citer comme type de balle de babyfoot : 

  • Premièrement les balles en lièges. Connu pour être des incontournables en question de babyfoot, les balles en liège sont à ce titre les meilleures balles pour une partie de babyfoot. Qu’elles soient en brute, blanche ou jaune, ces dernières s’adaptent facilement au gerflex qui sert de terrain de football.
  • Deuxièmement, les balles en plastique. Avec l’allure des ballons de football, elles ont la particularité de rendre le jeu plus réaliste. Elles sont très rapides évidemment mais plus lourdes que les balles en liège. De bonne qualité, elle glisse bien sur le gerflex de jeu.
  • Et troisièmement, les balles de compétition. Déterminée par la Fédération Internationale de Football de Table (IFTS), les balles de compétition sont utilisées pour les compétitions. De ce fait, elles sont plus rapides et plus fluides que les autres types de balles.  

 

Comment bien choisir sa balle de babyfoot ?

Le choix de balle de babyfoot honore un certain nombre de critères. Certes pour des amateurs, ces choix paraîtront futiles, mais sont d’une réelle importance pour pouvoir jouer la meilleure partie de babyfoot de votre vie. De ce fait, nous pouvons lister :

Les caractéristiques

En effet, toute balle de tennis de babyfoot doit avoir des caractéristiques précises en ce qui concerne ses dimensions, ses formes, de son poids ainsi que de matière de construction. 

  • Tout d’abord en matière de taille, une balle de babyfoot doit avoir un diamètre de 34mm. C’est le diamètre idéal pour les compétitions, pour les loisirs et pour les enfants.
  • Pour ce qui est de la forme, une balle de babyfoot doit être ronde. Pas ovale, ni carrée, mais ronde. A l’image d’un ballon de football, elle se déplacera normalement sur le « terrain » de babyfoot.
  • Puis, le poids de la balle de babyfoot. Effectivement, le poids est l’un des critères de sélection des balles pour le babyfoot. De ce fait, le poids moyen et recommandé pour une balle de babyfoot est de 10 gr
  • Enfin en ce qui concerne la matière, la balle de babyfoot peur être réalisée dans n’importe laquelle du moment qu’elle soit solide et légère. Cependant, les matières les plus privilégiées sont le liège et le plastique.

 

L’utilisation 

Certes, le babyfoot est un jeu qui permet de se divertir. Mais il ne faut pas oublier qu’il y’a des types de babyfoot en fonction de l’utilité. En effet, il existe des babyfoots pour adultes, pour enfant, pour des compétitions. Et en fonction de chacune de ces utilisations, il existe une balle spécifique. Il est évident que pour les compétitions, l’on utilisera les balles homologuées par la Fédération Internationale de Football sur table. Les autres pourront choisir entre les balles en plastique et celles en liège.

 

Le type de babyfoot

En effet, le choix de la marque de babyfoot permet de déterminer la meilleure balle disponible pour ce dernier. Il est évident que c’est le gerflex, servant de terrain et la balle qui sont l’un des meilleurs éléments du babyfoot. De ce fait, le choix de l’un dépend de l’autre. Certains gerflex sont mieux adaptés pour des balles en liège et d’autres pour des balles en plastiques. Tout dépendra de la marque du babyfoot.

 

Le prix

Evidemment le prix est un élément qui entre dans le facteur déterminant du choix d’une balle de tennis. Ce prix varie généralement en fonction du type de babyfoot ou encore de la matière de fabrication de la balle. De ce fait, le prix d’une balle de babyfoot, toute caractéristiques fait, est compris dans la marche suivante : 3 euros minimum et 33 euros maximum. C’est un prix qui est accessible à tous. La balle de babyfoot est l’élément le moins du babyfoot.

Pour conclure, le babyfoot est une activité ludique mais qui a la particularité de rassembler les personnes. Ici, aucunes distinctions d’âges, de classe, ni de sexe. Tout le monde est égo et cherche à s’amuser. Pour le rendre plus amusant, il est évident qu’avoir le bon matériel est très important. De ce fait, négliger la balle de babyfoot serait une erreur car c’est la balle qui est au cœur de l’action et qui procure à tous les joueurs cette sensation de détente. Sans oublier que cette dernière est accessible financièrement parlant à tous.

 

Lire aussi :   Guide complet des règles du baby foot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut