Top 3 des meilleurs mini baby foot ?

Meilleur mini baby foot de table

Parfaits pour les petits comme les grands, les mini baby foot sont de plus en plus populaires. En effet, ce type de baby foot est très ergonomique tout en offrant d’excellentes performances. On les appelle aussi baby foot de table ou baby foot miniature. Avec lui, petits et grands peuvent jouer sur le même baby foot en profitant d’un maximum de confort. En plus, le mini baby foot possède de nombreux autres avantages, lisez cet article pour en savoir plus sur le mini baby foot.

Qu'est-ce qu'un mini baby foot ?

Pouvant se jouer à deux ou plus, le mini baby foot est un jeu proposé par de nombreuses marques comme les baby foot Décathlon. Ce jeu de table est inspiré du football, il a donc pour but de marquer des buts en envoyant la balle dans les filets.

Le mini baby foot est composé d’un terrain, de plusieurs barres des deux côtés, de figurines de joueurs et d’une balle. Bien que ce soit difficile à croire, ce jeu demande beaucoup de persévérance et de précision.

En effet, le mini baby foot est un jeu très stimulant possédant de nombreuses techniques pour marquer des buts. Opter pour un mini baby foot c’est avoir l’assurance de satisfaire tout le monde en amusant aussi bien les petits que les grands.

Beaucoup plus petit que les baby foot classiques, le mini baby foot est très ergonomique et léger. Le mini baby foot est un baby foot pour enfant parfait.

Cet équipement possède généralement un poids compris entre 4 et 6 kg ce qui le rend accessible à tous. Il possède aussi des dimensions assez variées en fonction du modèle ce qui permet de satisfaire tout le monde.

Les mini baby foot ont généralement une caisse et des pieds en bois MDF. Les joueurs quant à eux sont généralement en plastique et les barres sont télescopiques en acier chromé. Cependant, à cause de leur petit gabarit, les mini baby foot ne disposent généralement pas de monnayeur. Ils ont un compteur de but à la place.

Pour terminer, on peut dire que le mini baby foot est une réplique miniature du baby foot classique. Possédant un design épuré et moderne, cet équipement rend parfaitement hommage à la tradition du baby foot.

Les meilleurs mini baby foot

Mini baby foot de table Mister Gadget

Mini baby foot Hobbytech

Mini baby foot Homcom

Pourquoi choisir un mini baby foot ?

Si les mini babyfoots gagnent en popularité ces dernières années, ce n’est certainement pas pour rien. En effet, ce jeu possède de nombreux avantages uniques qui font de lui l’équipement parfait pour certaines situations.

Lire aussi :   Comment choisir un baby foot vintage ?

Un baby foot léger et peu encombrant

Généralement, les baby foot sont lourds et occupent beaucoup d’espace. Avec un mini baby foot vous pourrez profiter de toutes les sensations du baby foot sans ces inconvénients. Vous aurez ainsi un baby foot léger facile à transporter que vous pourrez amener partout avec vous sans difficulté.

Un baby foot adapté aux petits comme aux grands

Grâce à son petit gabarit, le mini baby foot convient aussi bien aux petits qu’aux grands. En effet, avec un mini baby foot vous pourrez sans problème jouer avec vos enfants. Vous aurez ainsi un baby foot parfait pour vos parties entre amis et en famille.

Un baby foot disponible en plusieurs modèles

Comme nous l’avons dit plus haut, les mini baby foot sont disponibles en de nombreux modèles. Ainsi, vous pouvez facilement trouver un mini baby foot plus ou moins grand ou encore fait à base d’un matériau précis. Cette caractéristique vous permet d’avoir la certitude de toujours trouver le mini baby foot correspondant parfaitement à vos attentes.

Voilà, pour les avantages du mini baby foot, sachez cependant que cet équipement n’est pas parfait. En effet, le mini baby foot possède aussi un gros inconvénient qui est sa fragilité. Les mini baby foot étant légers et assez petits résistent très mal aux chocs. Veillez donc à bien entretenir votre mini baby foot pour qu’il vous accompagne longtemps.

Comment entretenir votre mini baby foot ?

Comme tout équipement, le mini baby foot a besoin d’entretien pour pouvoir vous accompagner longtemps. Si vous n’entretenez pas correctement votre mini baby foot, vous risquez de le perdre de façon prématurée. Ainsi, pour correctement prendre soin de votre mini baby foot vous devez :

  • Veillez à garder la surface de jeu bien propre et sèche : Essuyez la surface de jeu de votre mini baby foot avec un chiffon humide après chaque utilisation. Ensuite, rangez soigneusement votre mini baby foot dans un endroit frais et sec.
  • N’exposez jamais votre mini baby foot à la lumière du soleil : Une exposition prolongée de votre mini baby foot aux rayons solaires abîme le matériau qui la compose.
  • Vérifiez régulièrement l’état général du mini baby foot : vérifiez de façon régulière que votre mini baby foot n’a pas de fissures ou de vis desserrées. Si tel est le cas, resserrer les vis et réparer les fissures.
  • N’utilisez jamais de produits chimiques ou de nettoyants puissants sur votre mini baby foot : Les produits chimiques comme les nettoyants trop puissants peuvent facilement endommager le matériau de votre mini baby foot.
  • Démontez votre mini baby foot en cas de non-utilisation prolongée : Lorsque vous savez que vous n’utiliserez pas votre mini baby foot durant un long moment, alors démontez-le. Ensuite rangez votre baby foot dans un endroit frais et sec.
Lire aussi :   Top 3 des meilleurs baby foot pour enfant

En suivant ces consignes, vous avez la certitude que votre mini baby foot vous accompagnera longtemps. Sachez tout de même que cet entretien ne sera efficace que si votre mini baby foot est de qualité. Ainsi, le choix de votre mini baby foot est déterminant aussi bien pour son expérience de jeu que sa durabilité.

Comment choisir un mini baby foot ?

Lorsque vous désirez acheter un mini baby foot, vous devez faire attention à un certain nombre de caractéristiques. La première de ces caractéristiques est le modèle de mini baby foot qui vous intéresse.

Quel modèle de mini baby foot choisir ?

Beaucoup l’ignorent mais les mini baby foot se déclinent sous de nombreux modèles. Chaque modèle de mini baby foot est conçu pour répondre à des besoins bien précis. Il est donc important de bien les connaître afin de savoir quel est le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.

Le mini baby foot de bistrot

Disponible avec ou sans monnayeur, ce type de mini baby foot est généralement présent dans les bars et les cafés français. Ce type de mini baby foot est parfait pour les loisirs car ils sont assez solides et résistent bien aux utilisations régulières.

Le mini baby foot avec monnayeur

Ce type de mini baby foot a besoin d’une pièce de monnaie pour fonctionner. Il est généralement retrouvé dans les bars, les salles de jeu et les bistrots où la demande est importante. Les mini baby foot avec monnayeur possèdent généralement un cadre en bois mélaminé et des joueurs en aluminium.

Quel revêtement de surface choisir pour son mini baby foot ?

Après avoir choisi le modèle de mini baby foot vous correspondant le mieux, vous devez faire attention à son revêtement. Le revêtement de surface d’un mini baby foot influence grandement l’expérience offerte par ce dernier.

Pour choisir le revêtement de surface de votre mini baby foot, sachez tout d’abord qu’il en existe 3. Le premier est le tapis en bois, le deuxième le terrain en verre trempé ou sablé et le troisième en tapis Gerflex.

Lire aussi :   Top 3 des meilleurs baby foot pliables du marché

Le revêtement de surface en tapis en bois

Très souvent mélaminés, les revêtements de surface en tapis de bois offrent un jeu dynamique et rapide. En plus, ce revêtement est beaucoup moins sensible aux rayons UVs et à l’humidité ce qui le rend plus résistant.

Le revêtement de surface en verre

Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce type de revêtement de surface pour mini baby foot n’est pas fragile. En effet, il est généralement fait en verre trempé ce qui est parfait pour avoir une bonne glisse. Ce revêtement de surface de mini baby foot est parfait pour les personnes qui aiment les parties de baby foot rapide et fluide.

Le revêtement de surface en Gerflex

Très souvent rencontré sur les mini baby foot français, ce revêtement de surface offre un excellent contrôle de balle. Il permet à la balle de se déplacer rapidement et de s’arrêter quand c’est nécessaire.

En plus, ce matériau est adapté aux professionnels comme aux amateurs. Sachez cependant que ce matériau doit être protégé du soleil et de l’humidité.

Quel est le prix du mini baby foot ?

Comme le baby foot classique, le mini baby foot est assez abordable en matière de prix. En effet, vous n’aurez pas à dépenser une fortune pour avoir un mini baby foot. Avec 40 € vous pourrez sans difficulté trouver un mini baby foot de qualité qui vous accompagnera longtemps.

Conclusion

Le mini baby foot est un jeu formidable pratiqué par des personnes de tout âge. Il est facile à apprendre aussi bien par les enfants que les adultes et de ne demande pratiquement pas d’espace. Donc si vous êtes à la recherche d’un jeu stimulant pour vos moments en famille, n’hésitez surtout pas à en acheter un.

En plus, avec le mini baby foot vous pourrez profiter d’une version miniature du baby foot. Vous aurez ainsi droit à plus d’ergonomie et de facilité de transport. Ceci vous permettra de l’emmener partout avec vous pour vous amuser discrètement.

Sachez aussi que le mini baby foot est parfait pour aider les enfants à travailler leur coordination. Avec lui, vos enfants apprendront naturellement à déplacer leur bras comme bon leur semble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut